Publié le dimanche 20 février 2011

Une gynéco agressée à l’arme blanche en Charente

Une gynécologue au centre clinical de Soyaux en Charentes, le Dr Claudine Dubuisson, a été agressée à l’arme blanche à son cabinet jeudi soir vers 19h00. Atteinte de cinq coups de coureaux à l’abdomen, elle n’a échappé à son agresseur que grâce à l’intervention d’un de ses confrères. Le Dr Dubuisson a été opérée dans la soirée pendant trois heures et ses jours ne semblent plus en danger. Son agresseur a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d’assassinat.

L’agresseur est une femme que le Docteur Claudine Dubuisson avait accouché, il y a près de vingt ans d’un bébé qui portait des malformations, et qui l’avait poursuivi en justice. Lors du procès, l’obstétricienne avait été mise hors de cause et il avait été établi que les malformations étaient dues à une varicelle de la mère pendant la grossesse.

Dans un communiqué, le SYNGOF « s’alarme du nombre croissant d’attaques contre des médecins » et indique qu’il « entend se porter partie civile lors du procès et, par solidarité avec cette collègue, va organiser une journée de sensibilisation contre la violence. »

Voir en ligne : Voir www.legeneraliste.fr.