×
 
H1N1

Actualités

Grippe A/H1N1, Masques et salle d’attente

Publié le : 7 août 2009

Petite histoire survenue hier après midi .

J’ai donc placardé à l’entrée du cabinet et dans la salle d’attente les affiches " Protegez vous , Protégez nous " , et mis à disposition des patients des masques et du gel hydro-alcoolique .

Après midi calme , quelques personnes en salle d’attente . Arrive un couple et immédiatement ils mettent un masque . J’arrive en salle d’attente , et les voyant avec un masque je propose de les prendre tout de suite .

Personne n’y voit d’objection , bien au contraire , les autres personnes sont plutôt soulagées de les voir partir .

En début de consultation , je leur dit :" c"est bien , vous appliquez les consignes , si je tousse je mets un masque " et ils me répondent " pas du tout docteur , on ne veut juste pas attraper de maladies dans votre cabinet " . Ils garderont leur masque durant toute la consultation . Bien sur moi je n’avais pas mis de masque .

Lorsque je les raccompagne , tous les autres patients de la salle d’attente ont mis un masque . Je refait mon petit topo " Bravo , vous avez compris la consigne , si je tousse je mets un masque " Et là je reçois comme réponse " Pas du tout docteur , on ne voulait pas attraper la maladie des deux autres "

Aie Aie Aie , ça va pas être facile .

Toujours est il qu’en trois jours , 25 masques ont déjà été utilisé , alors que personne ne tousse . Il faudra que je retourne à la gendarmerie dès lundi matin .

 Dr Patrick VOGT

52 rue de l’Arsenal

68100 MULHOUSE

Toute l'actu

L'actu de ma spécialité

L'actu par thème

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale